Comment sauver son couple – quelques conseils

Il y a un certain nombre de critiques possibles dans un couple. Si vous les prenez comme acquis ou que vous les ignorez totalement, vous risquez d’avoir des ennuis. Si votre relation est en train d’aller vers un échec, vous devez analyser cette liste.

Soyez la personne que vous étiez au début.

Beaucoup de gens, une fois qu’ils sont dans une relation solide, ou le mariage, décident qu’ils peuvent se détendre. Après tout, nos partenaires nous aiment pour qui nous sommes, non?

Les gens tombent amoureux de leurs partenaires en fonction de ce qu’ils sont à ce moment-là. Et, quand une relation est nouvelle, nous allons faire et être presque n’importe quoi pour plaire à notre partenaire éventuel. Nous avons tous été là.

Une fois que nous avons ce que nous voulons (notre partenaire tombe amoureuse de nous), nous avons tendance à nous assouplir un peu, ou beaucoup.  Nous ne faisons pas les petites choses que nous avons faites avant.

Nous ne prêtons pas attention. Nous gagnons du poids et nous laissons aller un peu.  Nous prenons la relation pour acquise. Extérieurement, nous devenons quelqu’un d’autre qui peut ne pas être aussi attrayant pour notre partenaire.

Femme qui a sauvé son couple

Votre partenaire est tombé amoureuse de vous comme vous étiez, et si vous devenez quelqu’un d’autre, il n’y a aucune garantie que leur amour restera. Soyez la personne que vous étiez au début!

Soyez un engagé dans l‘écoute, une véritable entente.

Nous sommes tous conscients que la capacité d’écouter est importante. Mais combien de fois ne nous pratiquons ce que nous savons? De nombreuses relations échouent parce que l’un ou l’autre (ou les deux) des partenaires se sentent comme s’ils ne sont pas entendus.

Oui, nous pouvons écouter, mais entendons-nous? L’écoute est vraiment un acte d’amour et de respect. Vous devez vous engager écouter, peut-être même lorsque vous préférez faire autre chose. Faites-le par amour.

Soyez authentique. Lorsque votre partenaire veut parler, il / elle vous dit qu’ils respectent votre opinion, qu’ils veulent entendre vos pensées, ils se soucient assez de vous, et ils cherchent à être validé par vous.

Leur refuser cette validation est de refuser un besoin fondamental que nous avons tous. Cette règle s’applique même lorsque l’expression de leurs pensées peut être désagréable – personne n’aime crier!

C’est là que la compréhension entre en jeu. Si votre partenaire est en colère, c’est le moment de comprendre, ou de faire votre meilleur pour comprendre. Riposter en étant tout aussi en colère ne mènera votre relation nulle part.

Essayez d’écouter attentivement. Essayez de vous mettre à la place de votre partenaire. Qu’est-ce qui se passe réellement pour avoir créer ce problème. Parlez moins et écouter davantage. Soyez engagés.

Soyez sincère et véritable parce que vous aimez votre partenaire. Soyez compréhensif, de la même manière que vous voulez être écouté et compris. Excusez-vous auprès de votre partenaire de ne pas écouter et dites que vous vous engagez à faire mieux.

Écoutez et vous serez écouté, et, sans doute aimée en retour.

Ce contenu a été publié dans Sauver son couple. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *