Les 5 erreurs à éviter pour récupérer son ex

Couple à la mer

Vous ne savez pas comment faire pour vous réconcilier avec votre ex copain? Peu importe qui a décidé de rompre, ce qui compte c’est d’éviter de commettre certaines erreurs qui pourraient ruiner toutes vos chances de le voir revenir.

Evitez les supplications pour qu’il revienne.

Surtout ne pas avoir l’air désespéré en lui demandant de revenir. D’abord, cette méthode ne fonctionne pas. Et puis, il faut que vous vous respectiez. Tous les garçons, que vous me croyez ou non, aiment les filles qui ont confiance en elle.

Ça ne sert à rien de lui demander de revenir. Pour gagner son retour, vous devez vous arranger pour qu’il tombe amoureux de vous. Vous allez devoir travailler, en fin de compte, à ce qu’il franchisse ce pas.

Vous devez être telle que vous êtes.

Pour qu’il vous aime, vous ne devez pas essayer d’être quelqu’un d’autre. Cela ne durera pas éternellement et c’est un effort difficile à réaliser. Ça va peut-être fonctionner au début, mais ça ne durera pas.

Vous devez plutôt mettre en avant les qualités qu’il a aimées chez vous au début de votre relation. Les choses qu’il a aimées chez vous dès votre première rencontre. Si la réponse à cette question est oui, alors vous devez repérer vos erreurs et les corriger.

Il faut vous demander si vous avez changé.

Il faut que tu soi invisible dans un premier temps.

Une des erreurs les plus répandues quand on veut voler son ex à sa nouvelle petite amie, c’est être toujours dans ses pieds. Si tu restes à proximité de lui, il ne pourra pas se rendre compte que tu lui manques.

Pour récupérer ton ex, la première chose à faire est de disparaître de sa vue. D’ailleurs tu aurais de la peine à les regarder ensemble. Au début, tu ne pourras pas faire grand-chose pour changer les événements.

Une bonne stratégie de réconciliation avec un ex est justement de rompre le contact. La meilleure chose que tu puisses faire est de faire profil bas et de prendre soin de toi. Pour cela, tu peux sortir avec des amis et passer un bon moment sans lui.

Pendant ce temps, ton ex sera curieux de savoir ce que tu fais. Il n’aura de cesse sur s’interroger sur le fait que vous ne le contactiez pas et au bout d’un moment se demandera si vous n’êtes pas passé à autre chose.

Cela rend toujours les garçons nerveux car lorsqu’ils se séparent de leur copain, ils laissent toujours planer un doute au cas où ils veulent revenir avec. Tous les garçons font cela, ne vous inquiétez pas, alors utilisez cela pour retourner la situation.

Arrangez une rencontre avec votre ex-copain

Lorsque vous vous sentirez prête, proposez à votre ex de vous voir pour prendre de ses nouvelles. N’en faites pas trop, un simple rencard au café ou au restaurant fera l’affaire.

Pendant tout le temps que vous le verrez, il faudra vous montrer agréable et vous assurez qu’il passe un bon moment avec vous.

De plus, vous devrez en profiter pour lui montrer que vous avez changé et évolué par rapport à ce qu’il vous reprochait au moment de votre rupture. N’insistez pas trop non plus pour le revoir.

Ce contenu a été publié dans Recuperer son ex. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Les 5 erreurs à éviter pour récupérer son ex

  1. Rodriguez dit :

    Moi je n’es que 16 ans et je suis sortie pdt un ans avec un garcon … c’est moi qui y est rompue car je croyais ne plus l’aimer mais aux final je l’aimais comme pas possible mais j’avais juste besoin de faire un break pour mieux se retrouver y’a quelques jours de sa j’ai avoue mes sentiments mais il ne veut plus rien entendre … je l’ai trop fait souffrir justement je cherche a m’habiller comme aux debut de notre relation quand il a completement craquer sur moi il etait fou de moi et maintenant je regrette de l’avoir quitter j’ai l’impression que les roles se sont inverser et que c’est moi qui souffre
    En gros je vais essayer d’appliquer ces conseils .
    Aurelie

  2. marie dit :

    bonjour je mapelle marie jais 15 ans et mon copain ma kitté car il c battu a cou de pouin avec mes cousin sa fait 2semaine jai plu de nouvelle delui jsui deprimé jespere touléjour kil revienne sil vouple aidé mOi dite moi commen je pouré le recupere mercii

  3. Nana dit :

    Bonjour,

    Je ne dirais pas mon car je ne veux pas que par malheur quelqu’un que je connais tombe sur votre site et trouve mon commentaire. Avec mon ex, tout aller bien. On était très amoureux et on rigolait beaucoup. On a fait 2 ans et demi ensemble. Hier, dans la matiné, il me disait encore qu’il m’aimait et voulait me voir ce week-end. Quelques heures après, il m’a écrit qu’il ne m’aimait plus et qu’il voulait me quitter. J’ai eu l’impression de me prendre une claque dans figure. Ca façon d’écrire était plutôt agressive ce qui me faisait peur et me donner l’impression de pas lui parler. Quand je l’ai appelé, j’ai halluciné que c’était bien lui qui me parler depuis le début par sms. J’ai du le harceler afin d’avoir une réponse en vrai car il ne voulait plus me voir ni me parler. Quand on s’est enfin vu, il m’a dit qu’il me quittait parce qu’il ne voulait pas rester avec quelqu’un qui n’aime pas, qu’il ne voulait penser qu’à lui et voulait vivre sa vie. Je lui ai dit que je respectais son choix, de toute façon car même quand on était meilleur ami c’est comme ça que cela a toujours été. Je lui ai demandé si je lui plaisais encore, si j’étais encore à son goût. Il m’a répondu que oui je l’ai toujours été et que je le suis encore mais qu’il n’était plus amoureux de moi. Il a passé son temps à beaucoup se contredire sur ce qu’il disait et répéter souvent qu’il ne m’aimait plus et qu’il ne changera pas sa décision. On aura dit qu’il voulait s’en convaincre lui-même et tenir bon pour ne pas changer de décision. Je lui ai demandé si je pouvais au moins avoir droit à un câlin de sa part pour ressentir son odeur. Il a accepté. Quand on s’est pris dans les bras, il m’a serré fort et m’a embrassé le front. Quand on s’est regardé dans les yeux, je sentais qu’on était encore très attiré l un de l’autre. C’était limite si un baiser devait se faire (pour le baiser peut-être que je rêve un peu). je l’ai prise plusieurs fois dans mes bras sans qu’il me rejette une fois et à chaque fois il me donnait un baiser sur le front ou me caresser la joue. J’aimerais qu’on se remette ensemble mais je sais qu’il lui faut du temps.

    Je vais suivre vos conseils en espérant que cela fonctionne. Au moins, je sais que je lui plais encore mais que simplement il n’a plus du tout de sentiment pour moi. Je vais le récupérer avec le temps.

  4. loulou dit :

    bjr,

    j’ai 21 ans, je ss sortie avec un mec de ma classe mais malheureusement ça ne s’est pas trop bien passé comme je le désirai, on s’est quitté une 1 fois et on est retourné ensemble à nouveau mais je l’ai requitté y a a peu prés 10 jours mais je regrette ma décision car je l’aime tjr, j’ai essayé de l’oublier mais j’ai pas réussi et là je souffre de plus en plus du fait de le voir ts les jours et ne pas pouvoir l’approcher ni lui parler, j’en sais plus quoi faire, si quelqu’un peut m’aider un peu ça serait gentil de sa part. Merci

  5. Clémentine 450 dit :

    Bonjour en faite je voudrais récupérer mon ex car j’ai fait une grosse erreur , on est déja sortie ensemble plusieurs fois et a chaque fois sa casser pour des bétises ou pour rien , et j’ai ma confidente qui a reussi a nous remettre ensemble une fois et j’ai fais l’erreur de le quitté car j’avais des doutes et que je ne pouvais lui parler du week-end , du coup maintenant il ne veut plus me parler, ma confidente essaye de le raisonner il dit qu’il ne m’aime plus mais que avant il m’aimait vrmt qu’il était poser avec moi et que je lui est aussi briser le coeur mais avant sa il m’avait briser le coeur aussi car il est sortie avec ma meilleure amie et il savait très bien que je pouvais avoir mal au coeur , mais je voudrais le récupérer mais comment si il me déteste autant?

  6. Capucine 650 dit :

    Bon jour, je m’appelle Capucine et je voudrais récuperer mon Ex , nous avons éssayer plusieurs fois mais a chaque fois sa ne marcher il me faisait des promesses en l’air et il y a pas longtemps il me disait qu’il tenais a moi mais qu’il était perdu avec une autre fille comment puis-je le récupérer si comme il dit il tien a moi ?

  7. Ronan1614 dit :

    J’avais 19 ans. Je suis sorti avec ma copine pendant 2 ans et demi et elle a du déménagé à 9h de route de l’a où on habitait. Je viens d’apprendre qu’elle va revenir dans notre ville natale. Est-ce que quelque chose est encore possible entre nous ?????
    Help ! Je suis perdu !

  8. doudoudoudou dit :

    Bonjour,

    Et bien.sa fait a peu prés 2 ou 3 mois qu’il ma quitter car sois disant il ne m’aime plus. Et aujourd’hui on vie sous le même toit et réalise certain de nos projet. Mes nous ne somme pas ensemble aujourd’hui je lui es dit on es ensemble ou pas ? Il ma dit que a aucun moment il m’avait dit que on c’était remie ensemble. Donc on.couche ensemble, défoit on s’embrasse, on rigole beaucoup ensemble, il a dit a personne que l’on était plus ensemble, on réalise des projet qui nous tienne a coeur que on devait realiser en couple. Comment je doit prendre tous sa ya quelque jours on parler d’acheter une maison dans quelque mois, je ces pas quoi pencer ni quoi dire tous es si bien a ces.coter et j’ai essayer de l’oublier dans les bras d’un autre mes impossible, je ne pencer que a lui, impossible de dormir, je manger mal ect… Jusqu’au jours on ces mi a vivre ensemble, j’ai changer direct, je lui accorder plus de temps, je m’occuper plus de lui vu qu’il m’avait que une des raison qui lui a fait me quitter etait qu’il s’occuper trop de moi et pas assez de lui. Donc je m’occuper de moi mais plus de lui, je lui donner tous mon temps, bref juste pour dire que on.vie sous le même toit et que a se qu’il ma dit il lui reste des sentiments mais que il veut pas ressortir avec moi alors si quelqu’un a une solution ou peu m’expliquer pourquoi il es comme sa ? Sa serait super merci a tous et a toute

  9. olbarak pale dit :

    slt mw ce olbarak!ya 2ans de cela,ma copine a rompu avc mw,par le fait ke jai eu a sortir avc kelke un de ces amies,depuis ce temps juska ojrd8 kan jtente une reconciliation,elle me di kel est amoureuse d’un otre,kel m’aime plu comme avant!alor aide mw a la reprndre!

  10. kamélya dit :

    salut! moi j’ai que 16ans j’ai bien aimé vos conseils….moi j’etais pendant 3ans avec quelquin qui m’aimait ennormément méme il a parlé de moi à ca famille …..il voulait qu’on se marie plutard….mais le probléme c’est que de mon coté je l’aime bcp mais on est pas daccord sur notre vie…..il n’aime pa que j des amis garçon….maintenant on c sépar à cause de ça il m’a demandé mon adresse E_mail de facebooket mon mot de passe j refusé de lui donner il m’a quitter parcequ’il ne suporte plus…..alors il est allé chez une autre qui a mon age……j l’intention de me vanger d’aller le voir et voir ça nouvelle copine pensez vous que c’est le bon geste?;;;SVP;;;;REPONDEZ MOI……c urgent je vis une souffrance incroyable et une jalousi maladive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *