Quels sont les signes que mon mari veut revenir après notre rupture ?

Ex-mari qui veut revenir avec son ex-femme

J’écris souvent sur les mariages. Ou, si une séparation ou un divorce qui s’est passé, j’ai parfois essayé d’aider la femme à récupérer son mari (tant que la relation était fondée sur des valeurs sûres.)

Souvent, je suis contacté par les épouses qui veulent connaître les « signes que mon mari veut me récupérer ».

En d’autres termes, elles veulent savoir ce qu’il faut chercher pour prouver qu’il y a encore de l’espoir de se remettre ensemble. Chaque époux est bien sûr différent et souvent les signes sont individuels.

Cependant, il y a quelques signaux universels qui peuvent vous alerter que le mariage n’est pas vraiment fini (même s’il ne le sait pas encore ou ne peut pas ou ne veut pas l’admettre pour lui ou pour vous).

Ci-dessous, je liste plusieurs des signes et des signaux que je vois souvent qui peuvent indiquer que votre mari pourrait bien souhaiter vous récupérer.

Autre chose que de l’indifférence

Le comportement qui est un indice que le mariage est officiellement terminé, c’est l’indifférence.

Quand une personne peut honnêtement et sérieusement dire, qu’ils ne se soucient pas vraiment ce qui se passera dans le futur, c’est un signe qu’ils ont lâché une fois pour toutes. Il ne garde pas trace de vous.

Il n’est pas du tout intéressé à ce qui se passe avec vous. Ce qui est rarement le cas que je vois. Mais quand vous voyez une complète indifférence, vous êtes vraiment en difficulté.

 

Cela dit, rien d’autre que cela offre l’espoir. Les femmes viennent souvent me dire des choses comme « mon mari me dit qu’il me déteste» ou «nous ne pouvons même pas supporter d’être dans la même pièce », etc.

Je réponds souvent que c’est en fait un signe positif et je suis que les femmes pensent que je suis fou, mais voici la vérité.

Est-il « concerné »?

L’autre côté de cette même situation, c’est le mari qui prend l’approche « inquiet » ou « protecteur ». Dans ce scénario, le mari feint de culpabiliser et effectue une sorte de vol stationnaire autour de vous.

Il garde une oreille tendue sur ce que vous faites, sous le prétexte qu’il veut s’assurer que vous et les enfants (si vous en avez un) sont bien.

Le prétexte montre que, même si vous n’êtes pas marié ou plus ensemble, vous pouvez maintenir une relation positive, car elle est plus saine pour toutes les personnes impliquées.

Mais, certains utilisent cette approche de « protecteur » et essaient de voir si en créant des interactions positives, il peut déterminer si l ‘«étincelle» est toujours là.

Ou, un autre angle de cette même tactique est d’essayer de garder un œil par des amis communs. Ou, de tomber sur vous « par hasard », car il connaît vos habitudes et il sait où vous serez.

Encore une fois, s’il ne se souciait pas du tout de vous, il ne chercherait pas à vous voir.

Ce contenu a été publié dans Sauver son couple. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Quels sont les signes que mon mari veut revenir après notre rupture ?

  1. reboux c dit :

    mon mari m’a quitté il y’a 5 mois et s’est installé toute de suite avec sa maitresse qu’il a depuis 1 an et demi. étant indiférente de lui depuis 2 mois il devient agressif verbalement que cela signifie

  2. rosellini s dit :

    bonjour,
    mon mari vient de lancer une procédure de divorce. Je viens de recevoir la convocation pour la conciliation en avril.
    Il m’ a trompé avec une amie, je l’ai découvert en aout et depuis dit vouloir passer à autre chose que ma dépression et mes dépenses l’on épuiser. IL DIT NE PLUS M’AIMER. Je me suis remise en question et indirectement cet adultère m’ a permis de réagir de devenir « adulte » et lui ai dit vouloir se redonner une chance un nouveau départ et pas vivre avec tout ça. Nous avons trois enfants 15 ANS DE MARIAGE ET 22 ans ensemble.
    Cette année nous avons 40 ans; au début, j’ai cru qu’il faisait un « démon de midi ». Il ne se remet pas en question dur dur car je l’aime. Nous vivons toujours ds notre maison avec nos filles mais en avril……

  3. lili m dit :

    mon mari a voulu qu’on ce sépare au bout de 6 mois de mariage , préteste que je suis trop jalouse , il a prie un studio et quand je lui demande si il m’aime encore il me dit oui et quand je lui dit quand va t’on ce remettre ensemble il me dit un jour que dois je penser , sachant qu’on s’appelle toujour on ce voit mais moins qu’avant y a t’il un espoire

  4. Prysmatique dit :

    Bonjour,

    J aimerais avoir quelques renseignements sur le comportement étrange de mon ex-concubin. Nous avons deux enfants (l’aîné à plus de 3ans et le plus jeune quelques mois). Nous avons décidé de nous séparer officielement il y a quelques semaines, cela faisait plusieurs mois qu’il était dans l’indécision, j’ai essayé de le faire rester et de repartir sur de nouvelles bases, ça n’a rien donné, j’ai donc pris l’initiative de terminer notre relation. Je ne pouvais plus rester dans l’incertitude du peut être je ne sais pas, je suis pas sûr. Nous sommes obligés de faire de la colocation pour quelques mois. Il est revenu il y à plus d’une semaine, il a sa propre chambre (une vrai coloc). Cependant son comportement m’étonne. Il me reprochait de s’ennuyer le soir avec moi (dîner + série télé), il me reprochait qu’on n avait plus de discussion. Depuis son retour j’ai l’impression qu’il est toujours collé à moi, il veut toujours savoir ce que je fais. Quand je rentre il vient discuter, on mange ensemble en regardant des séries télé. C est comme avant sans les bisous et les câlins. Il me disait qu’il se forçait à être gentil avant, mais il se comporte comme avant (est ce qu il se force encore?). Sinon l’autre jour, on jouait avec les enfants et il a mis sa main sur ma cuisse (que je me suis empressée de dégager). Il me prend dans ses bras et me fait la bise tous les soirs avant d’aller se coucher. Par contre quand c’est moi qui essais de savoir ce qu’il fait, on dirait que ça l’embête. Mon problème c’est que je n’arrive pas à faire le deuil de notre relation, je garde l’espoir au fond de moi. Si ce sont bien les signes qu’on pourrait réformer un couple que dois-je faire? Et au contraire si cela n’a rien à voir comment lui faire comprendre d’arrêter sans le vexer? On va devoir vivre encore au moins 6mois ensemble et je n’ai pas envie que ce soit la guerre à la maison (surtout pour les enfants). Une dernière chose, il est têtu et borné, quand il a pris une décision, il n’en change pas, et il est bien trop fière pour admettre qu’il a fait une erreur. Si jamais il se rend compte qu’il ne veut plus nous quitter, il ne le dira jamais.

    Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
    Cdlt,
    Prysmatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *